Je suis céramiste dans le Nord de la France. Depuis 2007, je travaille le grès et la porcelaine. Je construis mon univers en utilisant principalement les techniques de tournage et de modelage.

Parallèlement à une carrière d’ergothérapeute, je me suis formée à la céramique à l’Ecole d’Art de Douai (tournage), chez les céramistes Patrick Deseur (tournage et émaillage), Anne-Sophie Gilloen (postures et personnages), Corinne Dorlencourt (modelage de grandes pièces et engobes) et je me consacre désormais pleinement à la création de pièces utilitaires ou décoratives.

Je m’inspire des couleurs, des formes et des textures de la nature et plus particulièrement de la Côte d’Opale où j’ai eu le plaisir de vivre quelques années. Les émaux que je conçois ne recouvrent qu’une partie du tesson laissant la part belle à la terre brute, épurée, sauvage…
Argile, minéraux, oxydes, mais aussi verre, végétaux... Tous les matériaux utilisés sont naturels.
Je vends mes créations sur des expositions ou des marchés. Je réponds à des commandes de particuliers ou de restaurateurs.

Flash is required!

En 2015, j’ai créé "Terre estivale", une collection dans laquelle j’évoque la belle saison, le farniente et le sable chaud. Tasses de thé dans la tiédeur du soir, cabines de plages, petites plantes qui dansent, fleurs éternelles… Un univers inspiré des paysages de la Côte d’Opale, entre plage et bocage, entre ciel et mer… Le grès roux et brut, rappelle les plages sauvages d’Audresselles.

Je me consacre également à la transmission et anime des ateliers terre pour enfants et parents où le jeu, le plaisir et l’humain ont une place primordiale. Le façonnage de l’argile permet alors de mieux se connaitre, d’apprendre à vivre l’instant présent, de décoder ses émotions et d’apaiser ses relations aux autres par le biais de la communication non violente.

 

Ils m’ont accordé leur confiance :
Le service culturel de Ham (80), le marché de créateurs de Bouchain (59), le Centre d’interprétation de la Dune Aréna à St Etienne au Mont (62), la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, la crèche parentale Le Charivari à Villeneuve d’Ascq (59), la Compagnie Musicale le Petit Orphéon à Boulogne sur mer, Le café des Parents à Lambersart (59), Art Travers champs – Sailly sur la Lys (62), Abbaye de Belval à Troisvaux (62), l’Espace Pignon à Lille (59), Les Fenêtres qui parlent à Lille, la Médiathèque l’Albatros - Armentières (59), le restaurant Houé à Lille, Le printemps de l’Education à Mons en Baroeul (59), la Fête des Mômes et le Parc Mozaïc à Houplin Ancoisne, Art travers Cap à Wimereux (62)…